Le Flycam 3000

Le Flycam 3000 est un appareil de stabilisation de mouvements. Il vous permet, lors de la réalisation de vos films, ou de vidéos grâce à une poignée très pratique et des contrepoids pour que la caméra puisse filmer des mouvements fluides sans être déstabilisée par les saccades naturelles du poignet, de l’épaule ou du coude.

 

Le FLycam 3000 permet de réaliser des plans en mouvements. On parle de travelling dans le langage professionnel du cinéma. Les plans en mouvements sont très difficiles à réaliser sans matériel. En effet, chaque pas humain provoque des vibrations et des saccades. Le rendu visuel est indigeste et l’attention du public est vite perdue. Le seul résultat que vous risquez d’obtenir avec un film saccadé est l’énervement de votre public.

 

Investir dans un Flycam 3000 n’est pas inutile surtout si vous souhaitez réaliser des films ou des vidéos de qualité.

 

Apprendre à se servir du Flycam 3000

 

flycam-3000Comme tout nouveau matériel, son utilisation n’est pas innée. Maitriser un appareil demande du temps, de la patience et de la pratique. Le Flycam 3000 ne fait pas exception à cette règle.

 

Prenez quelques heures pour faire des essais et bien apprendre à utiliser votre nouveau matériel. Testez votre Flycam 3000 avec plusieurs caméras ou appareils photos, faites des réglages et des essais de tournage en travelling.

 

La poignée, très pratique, vous permet de bien stabiliser votre image. Le système de roulement à billes est un atout non négligeable puisqu’il vous permet d’adapter votre Flycam 3000 à l’axe dont vous avez besoin. Cherchez votre point d’équilibre surtout si vous débutez. Les deux contrepoids vous aideront à trouver l’équilibre du Flycam 3000.

 

Comment régler le Flycam 3000 ?

 

Le Flycam 3000 est un appareil qui demande de la précision, de la patience et du temps. En effet, lors de la première utilisation, avant de vous familiariser avec les prises de vues, vous devez déjà compter entre 30 minutes et 1 heure pour les réglages de l’appareil lui-même.

 

Réglez votre camera/appareil photo : avant de vous lancer dans le réglage du Flycam 3000, installez votre caméra ou votre appareil photo sans cache, avec ou sans flash, ou tout accessoire dont vous avez besoin. Ensuite n’ajoutez plus rien au risque de devoir recommencer les réglages du Flycam 3000.

 

Installez les poids dans les tubes des contrepoids : placez un ou deux poids dans la partie des contrepoids pour aider à la stabilisation.

 

Réglez le plateau : grâce aux vis de la plaque, fixez votre appareil photo ou votre caméra puis réglez le plateau pour éviter que votre appareil photo ou votre caméra ne penche sur la droite, la gauche ou encore sur les côtés.

 

Réglez le centre de gravité : grâce au système de « gimbal », vous pouvez stabiliser le centre de gravité.

 

Et voilà, à vous les plans en mouvements.